Ma table de ma multibroche_2

Rappel et intro:

Dans la 1ère partie de ce sujet je vous présentais mon intention de modification ou plutôt d’installer ma multibroche sur une table fabriqué maison. Je vais du coup vous présenter dans cette 2eme l’avancée du projet. Cette fois j’ai un peut plus avancé, j’y ai dessiné le plateau et assemblé la machine ainsi que les règles. Le tout monté sur 4 caissons. Je ne sais pas si cela restera comme ça au niveau du support, car j’hésite encore à y laisser un espace libre pour y stocker des caisses par exemple. Mais en gros le principe est là.

Les caissons:

Se sera de simple caissons en mélaminé avec chant PVC. Les panneaux seront de la couleur de se qui sera disponible (récupération). Il en sera de même pour les portes, et le plateau. Le but étant bien sur que se soit le moins chers possible.

Article-2_7-Caisson

Les plateaux:

Sur ces caissons représentés plus haut, seront posé 3 Plateaux. 1 central avec rainure servant de glissières au support de la multibroche. Celui-ci sera entaillé au milieu pour permettre de percer des traverses en bout. Ces traverses seront positionnées par des butées qui ne sont pas encore dessiné, mais elles le seront au prochain numéro ce cette série d’article « Dessiner avec Topsolid-wood ». De chaque côté de cette ce plateau central seront installé 2 plateaux recevant les règles avec butées. Qui ont l’utilisée que je vous ai expliqué dans l’article « Dessiner avec Topsolid-wood_N-2: La table de ma multibroche_1 » , pourront être interchangeable avec d’autre règles proposant une règle avec des butées plus classique ou tout autres règles utiles à des usinages spécifique.

Article-2_10- Détail des dessus

Vue d’ensemble du projet:

Quelques qui parle plus que des mots…

Dans le prochain numéro:

 Je vous présenterai, le projet de ma table de multibroche, dans son aspect le plus proche de la réalisation définitive. Il reste encore à dessiner le système de blocage des règles, peut-être des casiers pour les ranger à l’arrière. Un système de butée et blocage de pièces pour percer en bout de traverse. Et je pense que l’on sera prêt pour mettre en page le plan, et fabriquer.

Pour la fabrication, il faudra attendre d’avoir retrouvé un local pour y réinstaller mes machines. (Une piste est en cours)


 

Bas de page articles_2.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s