Un petit bureau contemporain et sa commode en merisier et hêtre.

introduction:

Alors dans cet article, je vous présente un petit bureau contemporain que j’ai pu fabriquer en 2001, lorsque je travaillais chez un ébéniste en Haute Loire « Gilles Grangeon ébéniste ». Je vous invite d’ailleurs à visiter et liker sa pages Facebook, si vous voulez suivre de belle réalisations.

Descriptif:

Ce bureau à été réalisé en panneau latté plaqué en merisier pour le caisson avec alaise massive et tiroir massif monté sur coulisse invisible de Chez Blum. La jupe, elle a été réalisé en lamellé collé en CP cintrable re-plaqué en placage hêtre, elle se termine en arrondis sur un pied rond et creux permettant de camouflé les câbles de tout appareil électrique posé sur le bureau. Les pieds sont gainé avec des faces bombé, et le dessus est en forme de haricot plaqué en merisier. On y trouve un plumier encastré au milieu, pour les chants ils sont habillés d’une emboiture en hêtre.

Caractéristiques:

  • Hauteur: 750 mm
  • Largeur:
  • Profondeur:
  • Bois: Merisier et hêtre en massif et placage

Point technique:

  • Le dessus: un plumier, un passe câble et une emboîture cintrée

 

  • Les pieds: Les petits sont gainés et bombé, et le gros pied arrière permet de passer les câbles de tout appareil électrique. Il est relié au passe câble du dessus.

 

  • Tiroir façade:  il suit la forme cintré du dessus sans poignées apparente, et donne l’aspect d’une traverse lorsqu’il est fermé.

IMG_5903

 

Autres photos:

 

Meubles assortis:

Avec la réalisation de ce bureau était également demandé la fabrication sur mesure d’une commode que vous pouvez voir si dessous et un lit. Mais pour ce dernier à mon grand regret je n’ai pas de photos. A cet époque les appareil numérique n’existaient pas encore et du coup il y a beaucoup d’ouvrage que j’ai pu réaliser dont je n’ai pas de souvenir photos.

IMG_5909

Abonnez vous pour êtres averti des nouveaux articles.

Merci de liker et partager sur vos réseaux sociaux !!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s